Ces dispositifs sont composés d'un aimant en néodyme collé dans un pot en acier muni d'un crochet. L'aimant ainsi collé voit sa force magnétique augmentée, en effet le fait de "blinder" l'aimant sur un de ses pôles fait que le champ magnétique "cour" le long de l'acier et se retrouve finalement à côté du pôle qui est en contact avec le support. Au lieu d'avoir un seul pôle en contact avec le support on en a donc 2 (le second étant tout de même affaibli) ce qui donne évidement une adhérence bien supérieur à un aimant néodyme seul.
La force magnétique des aimants crochets présentés sur cette page est calculée dans le cas où ces crochets magnétiques sont utilisés sur une surface épaisse, lisse et non peinte, leur force diminue nettement lorsqu'ils sont utilisés sur des surfaces comportant des aspérités ou qu'ils ne sont en contact direct avec le support (lorsqu'il y a un entrefer, exemple une plaque métallique puis une plaque de carton puis l'aimant crochet) .
Ces crochets aimantés ne sont pas destinés à être utilisé en extérieur car le métal qui les compose est oxydable, ils se détérioreraient rapidement dans un tel cas. Pour ce type d'usage préférez des aimants recouverts de caoutchouc afin d'augmenter la durée de vie du produit.
Veuillez nous contacter pour toute information complémentaire ou demande de devis.